Cani-Cross

Etre reliées dans le même effort physique…

Le cani-cross c’est la discipline favorite de notre petit « tracteur Bosch », Elhaty. Ce sport lui permet de se défouler, c’est « son » activité et elle adore ça. Aujourd’hui le sport est un élément indispensable à son bien-être.

Avec Florent, ils peuvent atteindre jusqu’à 40km de cani-cross par semaine en plus des randonnées et promenades habituelles.
Lors du challenge « Le km le plus rapide 2020 », organisé par notre club de sports canins, Elhaty et Florent ont obtenu la première place du podium avec un joli temps de 2 minutes et 38 secondes.

Le cani-cross pour Elhaty, c’est aussi une histoire de famille car son arrière-grand-mère Emine, sa grand-mère Ryade et sa mère Jyoti ont de belles réputations dans le monde de la traction au point que cette dernière porte même le surnom de « bulldozer ».

Notre matériels :

Pour information, nos chiennes sont suivies au quotidien par un vétérinaire ostéopathe (2 séances de contrôle par an + séances à la demande), leur alimentation est complémentée en fonction de leurs besoins et leurs activités.
J’ai également participé à divers ateliers pour apprendre les étapes d’échauffement, d’entraînement et de récupération du chien de sport (informations en suivant ce lien).
Nous pensons que le quotidien d’un chien sportif n’est pas à prendre à la légère pour lui permettre un bon vieillissement dans les années à venir…

 

Adhérente CACB depuis Octobre 2019
Adhérente FSLC depuis Janvier 2020