Hero-Teun van het Nemo’s Hof

Elhaty a trouvé son prince charmant…

Hero-Teun van het Nemo’s Hof

C’est un grand coup de cœur qui s’est produit sur le réseau social Instagram le 22 Janvier 2021, et oui, cette rencontre est une histoire d’amour moderne, très habituelle pour le 21ème siècle!
C’est drôle n’est-ce pas? Sauf que nous ne blaguons pas… Je suis en effet tombée sur une photo de Teun un soir, par hasard, en navigant sur mon compte Instagram. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce chien habitant les Pays-Bas et j’ai de suite contacté son humaine, Mariska, pour lui demander si elle accepterait de m’envoyer son pedigree.

Hero-Teun van het Nemo’s Hof

J’ai alors vu qu’un mariage entre Teun et Elhaty représenterait 0.91% de consanguinité sur 6 générations, j’ai tenté le tout pour le tout et après discussion, Mariska a accepté de faire tester le Locus I de son beau mâle noir.
Quelques jours plus tard, le résultat est arrivé : I/i (porteur d’argenté). Impossible d’espérer mieux.

Suite à ça, Mariska a eu l’incroyable gentillesse d’entamer une véritable course contre le montre, en m’accordant une confiance que je n’oublierai jamais, pour faire tester son chien de famille, qui n’était pas destiné à reproduire. Et j’aimais pourtant tellement l’idée de marier Elhaty a un chien de famille plutôt qu’à un mâle reproducteur pur et dur…

Hero-Teun van het Nemo’s Hof

Puis les bonnes nouvelles se sont enchaînées, le spermogramme est revenu parfait, les radios des hanches et coudes également, puis les derniers tests génétiques…
Teun est en effet :

  • HD:A/A (indemne de dysplasie des hanches)
  • ED:0/0 (indemne de dysplasie des coudes)
  • MD:N/N (non atteint et non porteur de myélopathie dégénérative)
  • MDR1:+/+ (non atteint et non porteur de sensibilité médicamenteuse)
  • NAH:N/N (non atteint et non porteur de nanisme)
  • HUU:N/N (non atteint et non porteur d’hyperuricosurie)
  • DIL: D/D (non atteint et non porteur de la mutation dilution, non porteur de bleu)
  • COUL-3: E/E (non porteur de blanc/jaune)
  • INT:I/i (porteur d’argenté)
  • PL:l/l (poils longs)

Nous avions donc trouvé notre chien rêvé par excellence car en plus de ces bons tests, Teun est un chien très équilibré, très proche de sa famille. Il est sociable avec ses congénères, actif (beaucoup de balades et activités stimulantes), il est très à l’écoute de ses humains. Depuis tout petit Teun participe à des cours d’éducation en club et y est un très bon élève. En résumé, c’est clairement le bon loulou avec qui il est agréable de vivre au quotidien.

Hero-Teun van het Nemo’s Hof

L’histoire de Teun et ses humains nous a également touché, que de tendresse et d’amour entre eux. Nous aimons tellement entendre parler de ces histoires où ce sont les chiens qui choisissent leurs humains…

Et puis le destin et le hasard sont venus se mêler à cette possible future belle histoire…
Elhaty nous a laissé croire que ses chaleurs arrivées fin Janvier 2021, quand le cœur de Pyrène a commencé à faiblir, et les signaux des possibles chaleurs d’Elhaty ont alors disparu. Nous avons profité des dernières semaines en famille, aux côtés de Pyrène jusqu’au moment de son dernier souffle. Sauf que, pendant ce temps, Teun passait ses tests avec succès.
Le lendemain de son décès, alors que j’étais noyée par le chagrin et la tristesse, Elhaty a déclenché ses chaleurs sans prévenir et de façon plus que concrète.
L’ovulation s’est un peu faite attendre et désirée mais elle a fini par arriver… Le jour de l’anniversaire de Pyrène!

Maintenant nous attendons avec impatience la confirmation de gestation et espérons rencontrer prochainement les chiots de nos deux tourtereaux. L’échographie devrait tomber au moment de l’anniversaire de Dyna, pour une mise bas vers l’anniversaire de la future maman Elhaty… Que de jolis signes du destin! Affaire à suire…

Encore un énorme merci du fond du cœur à Mariska et Peter pour leur incroyable gentillesse et confiance!
J’espère sincèrement que nous pourrons bientôt affirmer faire partie de la même famille! 


Teun n’étant pas un chien d’élevage, nous lui avons crée sa page « plus officielle et plus classique » sur notre site, retrouvez ses photos et informations en suivant ce lien.

La page de la possible future portée a également été crée et est disponible en suivant ce lien.

Nous terminerons cette belle annonce, qui nous l’espérons de toutes nos forces, aboutira à une merveilleuse aventure pleine de vie, par une petite vidéo de ce beau et gentil loulou mis à l’honneur aujourd’hui.

One Comment on “Hero-Teun van het Nemo’s Hof

  1. J’ai beau suivre cette aventure, lire cette belle histoire ici m’amène beaucoup d’émotions. Quelle belle synchronicité des événements !!!!
    De merveilleux moments à vivre pour les prochains mois pour Elhaty, Emilie et Teun dont nous serons les témoins impatients. Je vous embrasse. Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.