Régionale d’Elevage 2017 !

De retour de la Régionale d’Elevage du 8 et 9 Avril 2017.

Retrouvailles avec La Légende du Loup Noir

Nous avons participé à la sixième exposition organisée par l’UCFAS, cette Régionale d’Elevage s’est déroulée dans le Sud-Est en Occitanie, à Saze.

Olkya et Emine étaient présentes en Classe Ouverte, elles n’ont pas été classées mais elles sont revenues avec un très bel « excellent » chacune et de très bonnes appréciations que je publierai le week-end prochain.

Nous étions accompagnées de ma petite soeur, Chloé, qui a présenté Emine lors du passage commun de toutes les femelles de la Classe Ouverte. C’était une première pour elle et je la remercie énormément de nous avoir accompagné pour cette aventure.
En plus de partager ce beau week-end avec nous elle a confectionné les laisses d’expo des filles, un travail minutieux et magnifique aux couleurs parfaitement portées par mes fifilles.
Encore merci pour tout petite soeur!

Viking du Domaine A.S. Tim dit Wolf, petit fils d’Emine, neveu d’Olkya et coup de coeur de Chloé, a également fait le voyage avec nous car sa maîtresse n’a pas pu l’y amener. Perturbé d’être séparé de sa famille Wolf a obtenu un « très bon » en Classe Jeune.

Tatie Laeti de La Légende du Loup Noir m’a permit de présenter la sublime Impala STASI en Classe Jeune qui a obtenu un « excellent ».

Présentation d’Impala

En plus de retrouver nos amis humains et les copains AS, nous avons revu Jörg du Retour aux Sources. C’est sans surprise pour ma part qu’il a obtenu un « excellent » et la troisième place en Classe Ouverte. Il a maintenant le physique d’un beau mâle adulte, puissant et sportif. Le beau chiot qu’il était est devenu un mâle magnifique. 

Jörg

Olkya a également participé au lot d’élevage de La Légende du Loup, les argentés charbonnés de notre Tatie Laeti y on était très bien représentés. Pour ma part un gros coup de coeur pour Darwin à gauche d’Olkya, et pour un petit fils d’Emine, Loy, à sa droite.

Comme toujours ces expositions sont chargées en retrouvailles, le temps y passe toujours trop vite. J’ai été très heureuses de retrouver humains, chiens, et d’en rencontrer d’autres… Parmi ces moments, il y a eu la rencontre avec Sarah, connue sous le nom d’artiste Lunëwen, que j’attendais depuis des années, de beaux moments très émouvants à ses côtés. Nous en avons profité pour faire une petite photo de nos filles ensemble, sa chienne, surnommée Nyny, Maënmiriel nha Nymëria des Loups du Nideck est aussi une petite d’Emine et une demie-nièce d’Olkya.

Emine, Olkya et Nymëria

Le dimanche de ce week-end d’exposition les filles ont vu leur ostéopathe, Charline Fevre, contrôle de routine pour Olkya qui la voit une fois par an, et un peu plus poussé pour Emine qui la voit tout les 6mois. Les filles sont donc rentrées en parfaite forme pour les prochaines aventures qui les attendent! Merci à Charline, une ostéopathe tellement à l’écoute de l’animal, patiente et aimante, mais surtout douée!

Emine et Olkya après leurs séances d’ostéo

Merci à tous d’être venus à cette RE avec le sourire et de très beaux AS bien dans leurs pattounes, merci aux organisateurs, aux juges qui viennent de loin, aux photographes qui immortalisent ces beaux week-ends avec talent, à ceux qui travaillent dans l’ombre pour la réalisation d’un tel week-end, c’est presque une centaine d’AS qui étaient présents. Merci aux amis pour ces bons souvenirs!

La prochaine exposition de l’UCFAS sera la Nationale d’Elevage 2017 qui se déroulera en Alsace les 16 et 17 Septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *