Régionale d’Elevage en Ile-de-France !

Retour sur la Régionale d’Elevage 2023 de l’UCFAS en Ile-de-France…

Olkya, Elhaty et Sólye

On continue de rattraper notre retard sur les comptes rendus des expositions. Cette fois-ci, retour sur le week-end du 5 et 6 Mars 2023. Cette Régionale d’Elevage a été organisée pour la seconde fois par l’UCFAS en Ile-de-France, à Mouroux. Vous trouverez toutes les photos et les résultats en suivant ce lien.

  • Rani Olkya de La Légende du Loup Noir – Classe Vétéran : toujours parfaite, elle pourrait se présenter toute seule tellement qu’elle est chez elle sur un ring. Toujours beaucoup de compliments, malgré les 11 bougies de soufflées. Les juges n’en reviennent pas de son âge et lui offrent encore un « Excellent » (1ère /1).
  • Ocean Elhaty de La Légende du Loup Noir – Classe Ouverte : elle nous offre la 3ème place de la classe sur 10 chiennes avec un super comportement, à l’écoute et un « Excellent ». Pourtant cette machine à traction n’est pas sur son terrain de jeux sur un ring. Mais elle fait toujours tout son possible pour me faire plaisir et m’a encore une fois rendu très fière d’elle.
  • Shell’Py Sólye Emine’s Heiress from The Silver Sun – Classe Intermédiaire : mon petit soleil n’était pas en mue cette fois, elle se place 3ème sur 15 chiennes en ramenant un autre « Excellent ». (Sólye croit encore pouvoir changer le monde des expos en inventant une nouvelle présentation qui consisterait à défiler dans les bras de son humaine… Elle nous fait tellement rire).
  • Shell’Py Mánye from The Silver Sun – Classe Intermédiaire : présentée par son humain Florent, elle ramène un « Excellent » non classé. Il y a un peu de travail à faire sur la présentation, bien que les allures naturelles soient absolument sublimes. Et encore de la gestion du stress à travailler pour cette grande émotive et sensible.
  • The Silver Sun – Lot d’élevage : l’élevage était représenté pour la troisième fois par Elhaty et ses filles, Sólye et Mánye. Merci à notre super Tatie Laeti pour son aide après tellement de lots d’élevage partagés à ses côtés avec Olkya pour La Légende du Loup Noir.

Un grand merci aux bénévoles, aux organisateurs, aux juges, aux photographes, aux amis, aux rencontres, aux chiens… Encore de merveilleux moments gravés à jamais dans nos cœurs! Vous nous aviez beaucoup manqué! Pour la prochaine, rendez-vous au Championnat de France et à la Nationale d’Elevage en Alsace!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *