Régionale d’Elevage en Rhône-Alpes !

Retour sur la Régionale d’Elevage de l’UCFAS en Rhône-Alpes…

Mánye, Olkya, Sólye et Elhaty

Nous avons participé à l’exposition organisée par l’UCFAS le week-end du 28 et 29 Mai 2022. Cette Régionale d’Elevage s’est déroulée en Rhône-Alpes, à Saint-Germain-Laval. Vous trouverez toutes les photos et les résultats en suivant ce lien.

Cette exposition a été une folle aventure avec une panne de voiture sur le retour, mais surtout un gros défi à relever avec 5 AS à gérer dont 4 à présenter (et deux dans la même classe). Défi relevé avec succès et des résultats absolument incroyables. Comme vous allez le voir, cette exposition était une histoire de famille…

  • Shell’Py Mánye from The Silver Sun – Classe Jeune : pour sa toute exposition Mánye remporte un « Excellent » et se place 1ère sur 30 chiennes! Elle se placera seconde, juste derrière sa mère Elhaty lors du choix de la meilleure femelle. Elle obtient également le TCN (Test de Capacités Naturelles) avec la mention « Très bon » et la note de 25/30. Quand on sait d’où elle vient et ce qu’elle a vécu, c’est incroyable ce changement en si peu de temps. Elle est également confirmée (sous réserve des radios).
  • Rani Olkya de La Légende du Loup Noir – Classe Vétéran : fidèle à elle-même, une présentation toujours parfaite, de belles allures, des commentaires irréprochables de la part des juges. Ma nice old lady obtient un « Excellent » supplémentaire à sa collection (1ère /1).
  • Shell’Py Sólye Emine’s Heiress from The Silver Sun – Classe Jeune : partie en exposition avec une grosse mue, elle n’avait plus de poil, elle arrive quand même à se placer dans la présélection des 9 chiennes sur 30 (classe remportée par sa sœur Mánye). Elle obtient un « Excellent », sa confirmation (sous réserve des radios) et me vendra du rêve lors du TCN (Test de Capacités Naturelles). En effet, elle l’obtient avec la mention « Excellent » et la note de 30/30. Elle se retrouve donc contre 5 autres chiens pour départager l’examen, le second exercice a été de reproduire le même parcours dans laisse. Puis elle se retrouve en finale contre 2 autres chiennes où une absence cachée du maître de 30sec les départagera. Elle ramène donc le titre de MEILLEUR TCN de l’exposition.
  • Ocean Elhaty de La Légende du Loup Noir – Classe Ouverte : jackpot pour ma Baby, 1ère sur 12 chiennes dans sa classe, elle remporte un « Excellent » mais surtout le titre de MEILLEURE FEMELLE de l’exposition après s’être bien battue contre son propre éleveur de La Légende du Loup Noir (voir leurs résultats en suivant ce lien). Après être longtemps restée sur la seconde marche du podium dans sa classe, ce titre est une grande première pour elle et j’en suis extrêmement fière! Elle est restée au travail, à l’écoute, concentrée et fixée sur moi.
  • The Silver Sun – lot d’élevage : le tout premier lot d’élevage du Silver Sun, je l’attendais et l’espérais depuis si longtemps… Beaucoup d’émotions à ce moment là. Elhaty auprès de ses filles Sólye et Mánye ont été adorables, sublimes à mes yeux et c’est un moment que je n’oublierai jamais. The Silver Sun s’incline en seconde place, juste devant l’élevage Les AS de Jacques Cœur (eux aussi des descendants d’Emine).

D’incroyables émotions lors du choix de la meilleure femelle, sur 4 chiennes (la meilleure jeune, intermédiaire, ouverte et vétéran), c’est 3 de mes filles qui se sont présentées pour disputer le titre convoité. Un grand merci à Marion (élevage Des Couleurs d’Autumn) pour son aide avec Mánye et à ma grande et chère amie Sophie pour son aide avec Olkya (et tout au long de la journée). J’ai été très heureuse de vivre ce moment avec vous!

Un grand merci aux bénévoles, aux organisateurs, aux juges, aux photographes, aux amis, aux rencontres, aux chiens… Encore de merveilleux moments gravés à jamais dans nos cœurs! Merci à toutes ces personnes qui partagent notre passion du chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.