Portée

Portée from The Silver Sun

Vous êtes nombreux à nous contacter au sujet de notre première portée, celle-ci devrait bien avoir lieu cette année. Ca a été un choix de notre part que d’attendre qu’Elhaty fasse trois ans pour devenir mère, nous avons souhaité préserver sa jeunesse et son insouciance de jeune chienne, nous souhaitions également laisser du temps à son corps pour se préparer à un tel évènement.

Si vous souhaitez avoir des informations au sujet de la portée à venir et que celle-ci vous intéresse, un premier contact par mail est possible à l’adresse suivante :

silversun.as@gmail.com


Elhaty x Teun 2021
Elhaty a été mariée à Teun le 16 Mars 2021.
La gestation a été confirmée le 7 Avril 2021.
La naissance des chiots est prévue pour Mai 2021.

Voici l’historique des articles qui concernent la portée d’Elhaty et Teun :


Pour ce beau projet, nous serons accompagnés et suivis par l’éducateur comportementaliste Thomas Martin du Pole Canin qui viendra passer un week-end complet avec les chiots afin de les stimuler, les observer et établir une description détaillée de chacun d’eux.
Marjorie Tregnon de Néva’Nimal accompagnera les chiots ainsi qu’Elhaty durant sa gestation et la mise bas en communication animale.

Les suivis des chaleurs et de la gestation se font au Centre de Reproduction des Carnivores du Sud-Ouest par des vétérinaires spécialisés en reproduction.

En plus d’un passeport (vaccins, identification électronique, vermifuge, etc) et d’un kit chiot personnalisé, les chiots partiront tous avec l’identification génétique et la vérification de parenté (par le laboratoire Antagene) qui certifiera alors que l’ADN du chiot correspond à celui de ses parents. Il sera alors également certifié que les résultats des maladies génétiques testés (sains, non porteurs) des parents, seront applicables sur les chiots (voir tableau). Si un doute survient sur un ou plusieurs chiots concernant la couleur de la robe, cette dernière sera également testée et certifiée génétiquement grâce au Locus I.