« Dankjewel ! »

De retour d’un week-end extraordinaire en Hollande…


Ayen, Kate, Ginn, Faya, Dyna, Emine et Olkya
Photo : Rene & Albert

Nous avons traversé la France, la Belgique et la Hollande pour être accueillis à bras ouverts dans un véritable petit coin de paradis terrestre. Des paysages magnifiques, des gens très ouverts et gentils.

Notre incroyable Samedi a commencé chez nos chers amis Johan, Anneke, leurs enfants et leur jolie meute van Dorpzicht. Cette jolie famille nous a ouvert les portes de leur chaleureux foyer, nous faisant découvrir le lunch façon hollandaise. J’ai été particulièrement heureuse de revoir la sublime Kyra et la douce Nicky qui est la nièce d’Olkya et la petite fille d’Emine.

  

Après un bon repas typique nous avons rejoint Albert, Rene et Gerinda pour une balade canine dans la forêt d’Hellendoorn. Un lieu où la nature y est préservée et où les chiens ne peuvent qu’être heureux de s’y dépenser… Pour la première fois, après une longue attente, j’ai fait la rencontre du magnifique Ginn.


Ginger-Ginn of Dracc’s Clan

Ginn est le mâle par excellence, il a tous ce que l’on peut aimer du berger allemand ancien type. Il est doux, il est gentil, il est proche de ses maîtres, il les écoute en toutes circonstances… Un chien parfait! J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce chien il y a plus d’un an et il est au dessus de mes attentes dans la réalité.

Il est vrai que les chiens étaient préparés pour l’exposition du lendemain, mais la boue a été plus convaincante que nous, et nous avons adoré les voir s’amuser entre eux. De très belles ententes entre les chiens, mais aussi les maîtres, nous avons rencontré des personnes vraiment formidables et passionnés.

Photos : Emilie

Rene et Albert ont particulièrement bien immortalisé cette belle après-midi, nous les remercions pour ces belles photos-souvenirs.

Photos : Rene et Albert

Thanks Johan, Anneke, Faya, Kyra, Joy, Nicky, Rene, Albert, Ginn, Gerinda, Ayen and Kate! See you soon!

van Dorpzicht
of Dracc’s Clan

3 Comments on “« Dankjewel ! »

  1. Cet élevage, van Dorpzicht, semble intéressant pour ceux qui comme moi aime les lignées anglo-saxonne 😉
    Émilie, as tu trouvé que les AS hollandais sont plus « faciles » que ceux nés des sélections françaises ?

    • Bonjour,
      l’élevage van Dorpzicht ne travaille pas avec des lignées anglaises.
      Faya, Kyra et Shadow sont de lignées allemandes.
      Mila et Nicky ont une faible partie de leurs lignées américaines et tout le reste sont de lignées allemandes aussi.

      Les AS français étant de plus en plus « mélangés » avec des lignées anglaises, (et autrefois américaines) pour simple but la recherche de couleurs, je dirais qu’en Hollande, avec des lignées qu’allemandes, ils ont plus de caractère qu’en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *