Les chiots à la rencontre du Pôle Canin !

Les chiots d’Elhaty sont passés sous le regard professionnel du Pôle Canin…

A l’occasion de leur sixième semaine, les chiots d’Elhaty et Teun ont accueilli au sein de la meute, Thomas Martin et Camille du Pôle Canin. L’objectif de ce week-end était de faire décrire le caractère des petites par un professionnel du comportement canin tout en se positionnant également comme une personne inconnue de la meute.

Samedi matin les petites ont découvert le vélo, le drone volant, la laisse et des manipulations diverses par un inconnu.
Samedi après-midi les futures familles nous ont rejoint pour profiter des conseils de l’éducateur comportementaliste, ils ont en ont profité pour partager leurs questions et profiter de son analyse concernant les petites.
Dimanche matin les petites ont découvert le sèche-cheveux, de nouveau le drone volant et le vélo, la marche en laisse, les poules, le tout en terrain inconnu toutes les trois ensemble puis une par une, toujours au rythme de chacune…

Il me semblait important de prendre en compte que faire découvrir des choses inconnues par l’humain éleveur des chiots peut un peu fausser l’analyse étant donné qu’il n’est pas question de réel « inconnu » pour un chiot auprès de son naisseur. C’est pour cela qu’il a paru évident de faire intervenir un professionnel dans ce beau projet.

Vous trouverez le compte rendu de la visite du Pôle Canin en suivant ce lien.

L’équipe du Pôle Canin a parfaitement répondu à nos attentes et même plus encore… Toujours dans le respect et la bienveillance de nos chiens ils ont sur d’adapter à chaque tempérament et en prenant compte de ces derniers pour chaque membre de la meute, petite ou grande.

Encore un grand merci à Thomas et Camille pour leur professionnalisme et leur bienveillance auprès de notre meute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.