Nationale d’Elevage en Alsace !

Retour sur la Nationale d’Elevage 2022 de l’UCFAS en Alsace…

Olkya, Elhaty, Sólye et Mánye

Avec beaucoup beaucoup (trop) de retard, on fait le point sur le site internet, les expositions et on se rend compte qu’il manque deux manifestations où nous ne vous avons pas partagés nos incroyables résultats. Avant de se lancer dans l’écriture du week-end, on remonte un peu le temps!

Direction l’Alsace, berceau français de la race, les 5 et 6 Novembre 2022 pour la Nationale d’Elevage de l’UCFAS !

  • Rani Olkya de La Légende du Loup Noir – Classe Vétéran : à l’aube de son onzième anniversaire, Olkya n’a plus rien à prouver à personne, elle ramène un énième « Excellent » en se classant 1ère /2. Un vrai bonheur d’enfin partager cette classe avec une autre chienne : Autumn (8ans) de l’élevage des Couleurs d’Autumn.
  • Ocean Elhaty de La Légende du Loup Noir – Classe Ouverte : à ma grande surprise elle a su conserver sa place sur le podium depuis la dernière exposition, en décrochant un « Excellent ». Très à l’écoute, très connectée, elle nous offre la 1ère place de sa classe sur 17 chiennes.
  • Shell’Py Sólye Emine’s Heiress from The Silver Sun – Classe Intermédiaire : pour la seconde fois mon petit soleil a décidé de partir en exposition complètement à poil après une grosse mue. Elle se place quand même dans la présélection des 5 premières chiennes sur 14 en ramenant un « Excellent ».
  • Shell’Py Mánye from The Silver Sun – Classe Intermédiaire : présentée par son humain adoré Florent, elle ramène un « Excellent » et se classe 3ème sur 14 chiennes. Un grand bravo à ce beau binôme, ils reviennent de loin et tout le monde a pris soin de noter les énormes progrès de Mánye.
  • The Silver Sun – Lot d’élevage : l’élevage était représenté sur la seconde fois par Elhaty et ses filles, Sólye et Mánye. C’est le moment le plus incroyable du week-end… Décrocher le titre de MEILLEUR LOT D’ELEVAGE sur les 8 présents. Que d’émotions, le cœur pincé en hommage à nos étoiles. C’est un titre tellement sentimental qu’il en est indescriptible.
Elhaty présente sur l’affiche officielle suite à son titre de Meilleure Femelle lors de l’exposition précédente.

Lors du choix de la meilleure femelle, sur 4 chiennes, il y avait donc Olkya présentée par Florent et Elhaty par moi-même. Encore de riches moments inoubliables.

Un grand merci aux bénévoles, aux organisateurs, aux juges, aux photographes, aux amis, aux rencontres, aux chiens… Encore de merveilleux moments gravés à jamais dans nos cœurs! Vous nous aviez beaucoup manqué!

Les résultats et les photos officiels sont sur le site de l’UCFAS en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *